Fort du Ultimate BootCD que je venais de graver, j'ai utilisé l'utilitaire Maxtor pour partitionner mon HDD en 3.
Première erreur. Me voila donc avec 3 partitions en NTFS, je lance un clonage de mon Windows XP situé sur mon 1er disque dur, vers la première partition du 2ième disque dur. Ca a pris une bonne heure et demi quand même. Je lance ensuite l'installation de Ubuntu(Linux), vers la 2ième partition de mon 2ième HDD, (deuxième erreur car j'aurai du au moins prévoir 3 partitions pour Linux), mais là, l'utilitaire inclus dans Linux n'était pas très bien fait, je choisi de transformer ma 2ième partition NTFS en ext2 Linux, fini l'install, choisir d'installer l'utilitaire de dual boot Linux Grub.
Je relance le tout en bootant sur mon 2ième HDD « et là c'est le drame ». Rien « Disk failure, Disque non system ».
Je relance le boot sur mon 1er HDD « et la, c'est la drame », je me retrouve avec le boot Linux qui a écrasé mon MBR Windows XP, alors que ça aurai du se trouver sur le MBR de mon deuxième HDD.

Résultat plus de boot Windows sur le 1er HDD, impossible de réinstaller XP sur le 2ième.

J'ai donc passé une bonne partie de mon vendredi soir et de mon samedi à nettoyer toute cette merde. Un bon petit Départitionnage pour le 2ième HDD avec FDISK free du Ultimate Bootcd, création d'une partition pendant la réintall de XP, le reste du HDD restant libre et non partitionné pour un futur Linux.

Et pas mal de galères pour refaire la MBR du XP de mon 1er HDD.
Pour résumer dans le bon ordre, J'ai du d'abord exploser Grub, le menu de démarrage de Boot de Linux, avec MBRwork sur le Ultimate bootCD, et ensuite réécrire le MBR Windows en lançant la console de réparation Windows sur le CD d'intall de XP.
Malheureusement, quel connard, je fus incapable de retrouver mon mot de passe administrateur! Après 20 essais, J'ai trouvé un utilitaire Linux qui permet de remettre le mot de pas administrateur à 0 pour un Windows XP sous NTFS. Donc re-console de restauration, Fixboot, FixMBR, ça marchait toujours pas. Recopie à parti du CD Windows de NTDLR et NTdetect.com + fixboot et fixMBR... Ca boot Windows mais erreur de démarrage.
J'ai fini par recopier ces deux fichiers + la boot.ini d'un autre ordinateur sous XP et là oh! Enfin! Miracle ça reboot et je retrouve mon ancien XP.

Conclusion, c'est cool les logiciels libres à la mode comme Linux, mais les programmes d'installations même en français sont pas encore bien clair et accessibles aux néophytes, et il faut faire abnégation complète de ce que l'on croit savoir avec les logiciels MiCr0$0ft.

Deux proverbes pour finir

« On apprend énormément de ses erreurs »
« Same player try again »

Merci à Mr C pour sa précieuse aide.