Et puis c'est toujours sympa de pourvoir suggérer un livre aux potes, tout comme de s'en faire conseiller.

LES NEIGES DE L'EXIL de Lian Hearn Très bon!
Bon alors c'est le volume II du Clan des Otori, donc la suite du I. C'est une histoire d'amour, de guerre et d'intrigues au moyen âge Japonnais. Ce roman et la façon dont il est écrit est très envoutant, japonisant et onirique. Bien que les 2 héros gardent les pieds sur terre et nous entrainent dans des aventures palpitantes et à la fois romanesques. Ce roman est très bien documenté sur son sujet. J'ai hâte de lire le volume III.
L'ILE DU CRANE de A. Horowitz Vite lu, bien lut.
Et oui la littérature de jeunesse est bourrée aussi de romans d'aventures fantastiques et passionnantes, surtout depuis la naissance d'un certain HP. Là on suit le début des aventures de David Eliot, bien partis sur les traces des sorciers lui aussi. Ca se lit vite et ça donne tout de même envie de lire la suite.
DA VINCI CODE de Dan Brown Excellent!
Je l'ai dévoré en 4 jours. Et bien que cela reste une fiction on y apprend plein de trucs vrais sur l'histoire et l'art. Ca met en branle les méninges, ça ouvre l'esprit et montre aux yeux où regarder. Le plus gros défaut de ce livre? C'est trop filmique! Et pourtant je n'ai pas encore vu le film tiré de ce roman.

Evidement il y a aussi eu les inévitables Voici, Voilà et Public, des trucs de Nanas, achétés par les Nanas, mais aussi lu parcourus par les hommes...