Pour commencer, ce n’était pas un produit en libre service qu’il fallait demander à un vendeur. Réponse: « Pas en stock, revenez dans 3 jours. »
Ben non madame, je suis venu spécialement aujourd’hui pour ce produit et comme pour appeler le magasin, c’est un P@# !$% de n°0800 à la C*#, je ne pouvais pas appeler de mon portable pour connaître la disponibilité avant de venir.

Donc plan B, on part pour un sommier à lattes classique et donc il faut trouver un cadre de lit, comme c’est pour du provisoire, on choisit un modèle tout ce qu’il y a de plus simple, on note soigneusement les n° d’allées et de rangées. On passe à tombeaux ouverts directement à travers le labyrinthe du RDC pour arriver à l’entrepôt.
Comme vous (et moi) pouviez vous en douter, une fois devant l’emplacement dit, il nous fallait 2 sommiers à lattes 70cm, et il n’en restait qu’un. Bien sûr, méthode suédoise oblige pas de stock.

Plan C, on cherche dans les rayonnages s’il n’y en à pas un mal rangé, mais rien.
Plan D, recherche d’un modèle alternatif. Ouf, on ne repartira pas « brocouille » (c’était de toute façon hors de question). Alors va pour ce sommiers à lattes 140x200 avec option dossier relevable, la classe, bien que trois plus cher que celui qu’on voulait.

Paiement, passage de la carte Family qui ne sert à rien, chargement, retour maison, déchargement.

Le lendemain montage du lit pour commencer, assez rapide, sauf la vis surprise ci-dessous.

Humour suédois ou moyen de faire des économies !?

Ensuite montage de sommier à lattes. Mode: Engineer engaged !
Long, fastidieux et bonne lecture du mode d’emploi indispensable. Dodo dans canapé, faute d’avoir pu finir pour cause de manque de temps et mort subite de 2 pauvres vis pourries.

Avant de finir démontage/remontage de lattes dû à la technique de la sangle centrale (ceux qui en ont monté comprendrons), dimanche soir nous avons pu enfin profiter de notre nouveau nid d’amour!

Ikéa, c’est beau, pas cher mais ça commence à me gonfler les airelles !

PS : saviez-vous que ce désormais célèbre sac bleu, était échangeable à vie en magasin ? Oui ? Mais saviez-vous qu’il fallait présenter le ticket de caisse ?!
Par expérience, je peux vous dire que la durée de vie de ces sacs dépasse largement les 2 ans. Mais aurez-vous encore le ticket de caisse dans 2 ans ? MDR, les effets d’annonces marketing et les « petites lignes ».