Quels scénarios pour une petit joute à 10h de mat à 3?

Un « capture the flag »?
Non un « capture the CAN » (une canette d'une célèbre marque de Cola fera l'affaire).
Le principe rapidement élaboré à froid sur site est simple.

La « maison » servira de point central où la CAN sera disposée. On convient d'une base pour chaque membre aux alentours (équitablement en terme d 'accès, de difficultés et de possibilités d'escarmouches).
Le but étant de ramener la CAN dans sa base sans se faire toucher. En cas de touche, on est éliminé et la CAN reste au lieu de l'impacte.
Chacun part dans sa base et signale qu'il est prêt par une éructation animale (en fait avec le vent, la végétation et le corps de bâtiment on entend rien).

C'est parti! Au choix

  • on fonce jusqu'à la CAN et on la ramène
  • on fonce jusqu'à la CAN et on attend les autres en embuscade pour les éliminer
  • on fonce jusqu'à une autre base et on attend en embuscade pour récupérer la CAN
  • ...

Après cette partie, nous somme passé à une partie 2 contre 1. Car Mr A est tombé en rade de P90 et son arme à gaz ne fonctionnait pas bien à cause des basses températures!

On avait donc un otage+un gardien, et un qui part pour le délivrer.
L'« otage » n'a pas le droit de bouger, de parler, il peut juste se mettre à l'abri des dommage collatéraux.
Si il est touché par le libérateur il peut le suivre et avancer libre. Pour gagner il faut ramener l'otage à la « maison ».
Ca s'est terminé dans un bain de sang de plastique où l'otage et le libérateur ont trouvé la mort la plastification!