Pour résumer ce court paragraphe, on nous noie sous les marges bénéficiaires!
La Société des Eaux de Nord engrangerait de substantielle mages sur le dos des consommateurs, nous. Plus de 25%! du prix que l'on paye à la pompe à la sortie du robinet serait du profit pur. Plus de 55% sur Marseille, rassurons nous?!

MDR, selon la fédération professionnelle des entreprises de l'eau, la marge moyenne réelle se situerait aux alentours des 7% pour une prix 10% inférieur à la moyenne européenne.

On retiendra aussi la part de responsabilité des élus et des administrations, qui laissent à d'autres que ceux qu'on a élu, s'occuper de la gestion de l'eau en n'en faisant un business et non un service aux citoyens aux juste prix.

Comme a dit un certains O.B, "Nos vies valent plus que leurs profits", mais cette gestion de l'eau me fait penser aux autres gestions qui se mettent en place en France depuis Mai 2007, et je crois que on s'achemine doucement plutôt vers "Leurs profits valent plus que nos vies".
Mon ressentiment c'est que la France de privatise (même nos élus semblent privatisés!?) de plus en plus et il ne reste plus que du business privé auquel la "France d'en bas" ne peut se soustraire, sans réelles améliorations du pouvoir d'achat. Ce que l'on gagne d'un coté, on nous le reprend de l'autres...