On se retrouve dans la peau de Jimmy, un ado envoyé par ses parents dans une école pour jeunes difficiles : la Bullworth Academy.

Le jeu se déroule comme un GTA, avec des missions à réaliser : voler ou aider ses camarades, retrouver des objets… le tous dans un campus somme toute assez vaste (moins quand même que la ville de San Andreas ou Liberty City) et en réussissant son année scolaire.

Il faudra aussi éviter les autorités du campus

  • Absentéisme pendant les heures de cours, où l’on est sensé être en classe pour réaliser des devoirs sous forme de mini jeu qui débloquent des bonus, du genre vêtements ou nouvelles interactions avec les camarades filles (un baiser vous rend votre énergie) ou brutes (on sympathise pour ne pas se faire frapper au lieu de donner son argent de poche)
  • Intrusion pendant le couvre feu après 19h dans les locaux ou après 23h hors si on est pas dans son lit
  • dans le dortoir des filles évidement
  • ou en train de commettre un acte de vandalisme, effraction de casier ou violence (baston en règles, frapper un plus petit ou une fille, voir un pion)

On retrouvera comme dans un bon GTA, les clans, ici les blousons noirs, les sportifs, les snobs…, et sa base qui est ici la chambre de Jimmy.
Les « armes » lance pierre, pétards, poils à gratter, ou tout accessoires de sports ; batte de baseball, ballons ou même frisbee… Les missions et petites mission annexes ou objets à collectionner, les personnages spéciaux comme un clodo qui nous apprend la baston !

On est totalement libre de ses déplacements ou de son emploi du temps, les graphismes sont pas mal pour la Wii, la bande sons d’ambiance est bien rendue. On regrettera que les petits dialogues d’ambiance (insultes, commentaires des personnages lambda ou conversations entre eux) ne soient pas sous-titrés. Un détail le jeu est VOSTF.

Toutes les conneries possibles et imaginables seront au menu, mais on peu être un mauvais garçon et avoir quand même de bonnes notes en classes.

A posséder absolument pour les vrais gamer qui n’aurait qu’une Wii (c’est paradoxale je sais) ou pour les processeurs de Wii en manque de GTA.

Ma note