• Tout d’abord il ne faut vraiment que ces outils, et pas d'autres. La clé de 17 ne pourra pas être remplacée par une clé anglaise ou multiprise!
  • Penser à mettre des gants fin pour la crasse.
  • Si vous n'avez pas d'autre cric que celui fournis par Renault, penser à un sol plat et dur, et pendant le travail reposez la voiture sur des bastaings bois plutôt que sur le cric.
  • Dévisser un peu les écrous de roue avant de la lever. Dans le sens inverse des aiguilles de montre.
  • Avec l’usure et la poussière, ça sera surement plus dur que sur la vidéo pour enlever tout ça, juste ne pas toucher ou salir le disque.
  • Donner un coup de brosse de fer sur le support pour faciliter la mise en place des nouvelles plaquettes
  • Les plaquettes doivent être au même nu que le disque.
  • Penser à tourner le volant pour avoir un meilleur axe de travail.
  • Moi j'ai utilisé la technique du manche de marteau avec la veille plaquette, c'est dur mais ça marche.
  • Pensez à ouvrir le réservoir à liquide de frein pour avoir moins de pression dans le piston.
  • Pensez à refermer le réservoir de liquide de frein avant de pomper.
  • Une fois les deux roues faite, pomper une dizaine de fois, jusqu’à ce que la pédale de frein soit dure.
  • Faire des essais de freinage en sécurité.
  • Noter le kilométrage pour la prochaine fois.