[mode vénére ON]

Au bout de 1/4 d'heure de bagarre via la wifi, là la personne propriétaire de l'imprimante, te montre que elle sur son IPhone ça marche direct...sans te préciser qu'elle a dû par le passé installer une app HP.

Bon direction le store Android, tu trouve facilement HP smart, tu l'installe et tu te bagarre pendant 20 minutes pour que l'app communique avec l'imprimante.

Tu en conclus que t'es obligé de connecter imprimante et l'application avec un compte HP.

Tu passe 10 minutes à créer un putain de compte HP avec email jetable, à répondre à leurs questions, à donner des informations personnelles sans rapport avec le p*@$# scan que tu veux faire ici en local, attendre un p*@$# de code de validation que tu reçois par email jetable pour valider le compte et enfin l'entrer dans application. Et lui donner l'autorisation de géolocalisation, pour trouver la p*@$# d'imprimante connectée en wifi direct et local juste à coté de ton téléphone...

A ça y est l'application voit l'imprimante et on peut lancer un scan de page, puis une autre pour faire un document multipages. Mais quand tu veux recommencer, l'application trouve plus l'imprimante. Tu bidouilles, tu merdouille, tu reviens au menu de début et l'application retrouve l'imprimante... pour 1 page, car à la deuxième rebelote. Non mais POURQUOI il faut être connecté à internet et géolocalisé pour utiliser une imprimante locaaaaaaaaaaaale.

Note pour moi même ne plus acheter de ces p*@$# de produits industriels et propriétaires, non ouverts, non libres, qui carbures aux informations personnelles, aux contrats de licences et aux mises à jours comme HP, Samsung, et autres GAFAM...

Bientôt il faudra une analyse de selles pour pouvoir les utiliser! Tu les achètes avec de l'argents sonnant et trébuchant et après tu peux pas en faire ce que tu veux, tu dois subir tout leur p*@$# de protocoles propriétaires et interface à la con.

[mode vénère OFF]