C’est parti pour environ 1h45 de vol. Rien de spécial, pas de fenêtre donc rien à regarder, et les deux magazines à disposition dans les sièges, sont sans intérêt et pas français. Moins d'une-heure après le décollage on nous sert "une collation", bof, je passe.
A l’arrivé au dessus du Majorque le signal ceinture se rallume, alors on la boucle et c’est partie pour la descente et l’atterrissage. Un petit trou d’air, marrant on se croirait dans la descente des montagnes russes et tout le monde pousse un cri, d’étonnement de frayeur ou pour le fun ! Et pour les derniers 100 mètres je me chope un mal de sinus terrible, la plus grosse douleur de tête que je n’ai jamais ressentie. Un petit choc et on touche le plancher des vaches, ouf !

L‘avions se gare, 5 minutes d’attente le temps que le hub se colle à celui-ci. On sort de l‘avion, premier choc thermique, en suivant les autres dans un aéroport quasi fantôme, pas de contrôle pas guide. On arrive devant les tapis roulant et là c’est parti pour 10 minutes d’angoisse à prier pour que nos bagages soient là.
Une fois récupérés, on continu à suivre les autres dans le hall où l’on voit quelqu’un brandir une pancarte Kit Soleil, on nous avait dit un homme, c’est une femme pas grave c’est la pancarte qui compte. On nous donne le n° du bus qui correspond à notre hôtel. Dehors deuxième choc thermique, pas moins d’une demi-douzaine des bus attendent pour les différents hôtels. Pas intérêt à se tromper sinon on se retrouve à 50kms du bon hôtel ! On repère le bon n°, on charge nous même nos bagages dans la soute. Dans le bus, on se décide quand même à demander au voisins si le bus va bien à l’hôtel Beach Club fon de Sa Cala et eux de nous répondre que c’est justement ce qu’ils allaient nous demander ! Avant le départ y a juste eu une bonne femme qui a vérifié le nombre de gens mais pas la destination…

1h15 de route pour rejoindre l’hôtel, situé au point le plus opposé de l’ile. Première partie du trajet, c’est sec ! Palmiers, moulins à vent et pierres à gogo. La majorité du parcours à l’air d’être tout neuf, pont, route et rond point. Malgré la clim, il fait chaud dans le bus. Enfin dernier quart du trajet cela devient boisé et fleuris avec le bleu de la mer au loin, c’est beau !



Arrêt devant l’entrée de l’hôtel, récupération des bagages. Des gens vont et viennent en maillot de bains tout bronzé, on voit la piscine un peu plus haut et la plage un peu plus bas. Direction la réception. On donne notre lettre de réservations. On nous donne la clé/carte, la carte repas pour le resto et on nous propose de faire la carte de paiement valable dans le club.
Carte que l’on recharge à se guise et qui permet de payer dans les différents bars, snack et boutiques du club. Une fois tout cela fait on nous dit attendre à l’entrée et quelqu’un va nous conduire à notre chambre. Pas mal, traversée du club dans une voiturette de golf et l’on nous dépose au pied du corps de bâtiment ou se trouve notre chambre. Nous voilà encore laissé à nous même. Bon ben y’a plus qu’a trouver la chambre E3 279, comprenez bâtiment E, 3ième étage, chambre 279. Heureusement c’est fléché.
Ahh, enfin, nous voilà dans notre chambre. Très chouette, propre et tranquille. La clé ouvre la porte, la carte active l’électricité. Tout est la comme dans le catalogue mais en mieux. Belle salle de bains avec lavabo, bidet, douche/baignoire, toilette, serviettes, sèche cheveux. Petite surprise c’est un lit double collé. Ventilo au plafond, clim dans le mur, TV et frigo. Mobilier de bonne facture, p’tit fauteuil, armoire, avec coffre fort. On ouvre la baie vitrée, terrasse, petite table avec chaises, et la vue sur la piscine californienne comme nous avions demande à l’agence, avec en tableau de fond les montagnes !
Petites subtilités, la coffre ne marche pas, il faut faire la demande à la réception et c’est payant, pas grave, le clim ne fonctionne que si la porte et la baie vitré sont fermé et le thermostat est bizarre voir branché à l’envers !?
On souffle un coup, nous somme parti de l’appart ce matin à 11h et voilà les vacances commence enfin à 18h.