Cliquez ici pour retourner au debut

lundi 6 juin 2005

Désordre & chaos Fini le Jomon, pour moi.

Bon commençons par la première mauvaise nouvelle de cette rubrique.

Le Jomon, le premier resto japonais à s'être ouvert sur Lille, mais dont maintenant je tairai le nom et l'adresse. Il fût le lieu de ma première expérience, heureuse cela dit, avec les sushi. Même après l'ouverture d'autres resto à Lille, il était de loin le meilleur pour les sushi. Je suis allé au moins 5 fois, et à la simple pensée des ses sushi j'en salivai.

Malheureusement maintenant c'est du passé. En effet, ce samedi 4 juin 2005, j'ai vécu ma pire expérience culinaire japonaise, dans ma déjà bien longue aventure gastronomique sushital™. Souvent lorsque l'on va au resto on trouve quand même le service un peu long, mais là, ce fût un service expéditif à en faire pâlir d'envie le macdo. Nous n'avions même pas encore fini un plat que le suivant prenait place sous nos baguettes. Et quand vint le plat tant attendu, les sushi, une foi le ravissement passé, leurs apparences nous mirent dans le doute. Pour moi un sushi, fine tranche de poisson très frais posée sur un petit pâté de riz, se doit d'avoir les qualités suivantes:

  • Riz spécial gohan, rond et légèrement collant,
  • Il doit être moelleux
  • On peut trouver du wasabi, sorte de moutarde japonaise entre le riz et le poisson,
  • Le poisson doit être ultra frais, c'est à dire livraison du jour, tranche coupée à la commande par un maître sushi japonais (plusieurs années d'étude)
  • La tranche est légèrement humide, brillante et détail important, le poisson ne sens pas (bon si -tu t'en colle dans le nez évidement là sa sentira)
  • détail spécial pour les sushi au thon rouge, ça peu paraître bête, mais il doit être rouge vif et pas rouge grisâtre signe d'oxydation et donc pas frais de quart d'heure.

Et donc je n'ai pas trouvé ce jour là au Jomon, dans mon assiette ces signes de qualité et de fraîcheur. Pour la première fois de ma vie j'ai eu des hauts le cœur en mangeant des sushi, une seule bouchée de celui au thon " rouge " m'a enlevé tout envie de finir mon repas.

Déjà en arrivant, à peine assis je n'avais qu'une envie : partir. J'aurai dû écouter mon instinct.

Mais évidement c'est comme pour le cheval ce n'est pas parce que l'on tombe qu'il ne faut pas remonter dessus. Mais pour ce qui est des resto japonais, le Jomon c'est fini.

Mon conseil si vous voulez manger jap sur Lille :
Akira rue du Molinel le soir ou à emporter, le Tokyo le midi.

En roller Une rando mal partie mais bien arrivée.

Pour une fois que j'etais super à l'heure, 14h45, pour le départ de la ROL parade, la rando semblai bien mal partie. A 15h a peine 10 staffer, on a dus racler les fonds de tiroirs pour avoir tous juste 15 staffers et assimilés. Et même pas de Casper pour constater! Et pour tout secouriste, 2 maleureux pots de yaourts, oops, je veux dire Twingo.

Pourtant y avais une bonne centaine de riders présents, le résponsable staff s'est quand même décidé pour faire une première boucle dans lille et emporté par notre élant, nous sommes partie pour une deuxième. Retour république 17h30, comme une rando normale.

Bilan, bonne rando, aucun problème survenus, les riders sont repartis content et je dois dire qu'on a fait du bon boulot malgrès les conditions.

dimanche 5 juin 2005

Air Soft Partie ASG du 05/06

Rendez-vous était donné pour ce dimanche, 10h30 bois de ******* à coté de Lille (59).

Ce n'est pas notre première partie, mais la première à 4. Oui, nous sommes un petit groupe de 4 membres, mais ni une asso ni un club. A est équipé d'un FN P90 avec ReDot + chargeur HiCap, un P99 à gaz, P est équipé d'un G36 boosté à 380 FPS, T est équipé d'un Ak47, avec RedDot + chargeur Hicap Enfin moi même équipé d'un G3 sas avec chargeur HiCap.

Les parties sont simples, 2 gars partent se planquer dans une direction, puis les 2 autres partent les cherchers. Le bois n'est pas grand mais il y a 1 zone dégagée avec des arbres et arbustes, 1 zone toufue, 1 marais. On met en général 10 à 15 min avant de se trouver et de se tirer dessus.

Bilan des 2 heures de jeu (eh oui Rando roller oblige, cf autres rubriques) 2 morts à 2, 2 batteries à plat, perso 8 piqures de moustique des bois empaleurs, rien à voir avec ceux des villes, ouille ouille!! Sans compter les piqures d'orties géant comme de sékoïa...

Malgrés tout nous nous sommes bien amusé! Aller, on remet ça?

PS: prendre des gants et de l'anti-moustique classe Jungle Army.

mercredi 1 juin 2005

Air Soft Air Soft Gun kézako ?

Ici c'est la catégorie réservée au l'Air Soft Gun! Kézako ?

Le softair est un loisir ; le principe fondamental de l'activité est donc de s'amuser. Pour cela, on répartit les joueurs en deux ou plusieurs équipes qui ont chacune un objectif à atteindre (prendre le drapeau adverse, toucher un point dans leur camp, éliminer un joueur déterminé...). Au cours de la partie, si un joueur est touché par un tir, il est éliminé. L'équipe gagnante est celle qui remplit en premier son objectif (ou qui reste seule sur le terrain, si tous les autres joueurs ont été éliminés).

En fait c'est comme jouer à Coounter Strike ou UT mais sans se faire mal, avec des répliques d'armes ech 1:1 qui tirent des billes en plastique de 6mm. Bon à 10m on le sens bien pendant 10min. Tirer à moins de 5m? Bon là tu joue tout seul!

Mes liens dans le désordes:
http://www.gunshop-lille.com
http://perso.wanadoo.fr/hellsing-airsoft/
http://www.softair-of-fortune.com
http://www.ni-cd.net/accusphp/
http://www.europe-accessoires.com
http://www.airsoft06.com/mp5_series.htm
http://www.les-vallees.com/airsoft/hk1.htm
http://nebairsoft.free.fr
http://crazyswat.free.fr
http://www.airsoftclub.fr.st
http://hannibal-squadron.site.voila.fr
http://www.flandres-airsoft-commando.com
http://asgimpex.free.fr/PHP/dforum/index.php3
http://www.arcadis-toe.com
http://www.usmcpro.com
http://www.speedgames.com
http://forum.breizh-airsoft.com
http://forums.glopp-airsoft.net
http://perso.club-internet.fr/src1
http://www.armesloisirs.com