Maintenant sur le site du Ministère de l’Intérieur, on pourra consulter ce solde.

Pour ce faire il vous faudra un n° de dossier et un code confidentiel. Pour les obtenir il faudra faire une demande du « relevé intégral du permis de conduire » à votre préfecture par courrier AR, avec photocopie de votre permis et d’une pièce d’identité valide. Ou en vous déplaçant directement à votre préfecture. (C’est donc 5€88 ou une demi-journée de perdu, MDR !)
Vous obtiendrez aussi ces informations avec les documents envoyés par la préfecture pour réédition, mise à jour du permis.

interface du site

Evidement le permis à point c’est une très bonne chose, car les automobilistes sont incapables de s’auto-contrôler, et j’imagine même plus nos routes sans lui. En plus l’augmentation des terroristes de la route en ce moment est effarante.
Malheureusement on a l’impression qu’ils restent aussi immortels qu’impunis, et nous, automobilistes aussi respectueux que possible du code de la route, du bon sens et de la courtoisie au volant (enfin je l’espère de vous), la rare fois où l’on commet une erreur ou même une faute, on s’en prend plein les points!

D’autres petits ajustements concernant le permis à point accompagnent la mise en place du service Télépoints. Voir le dossier de presse.