J'ai donc envoyé ma lettre de résiliation en bonne et dû forme, conforme aux conditions générales de vente avec tous les bons numéros et référence. Le tout bien évidement sous lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse confirmée sur internet.

J'ai invoqué la clause de résiliation sous préavis de 1 mois pour cause de déménagement dans une zone non couverte par Numéricable.

10 jours après, toujours pas de confirmation de ma demande et d'instruction pour le retour du matériel. J'avais déjà reçu l'AR.
J'appel donc le 08 surtaxé aux temps d'attentes sans fin, dans un pays du Maghreb francophone, et là on me dit qu'il n'y aucune trace de ma lettre et on me réclame le n° de recommandé que je n'avais pas sur moi. Je menace de bloquer les prélèvements mais j'étais bon pour rappeler!
Le lendemain, après cinq minutes d'attente à 0.34 € la minute, je donne cette fois-ci le n°, et là comme par enchantement, le téléopérateur me confirme la prise en compte de ma demande!

On pourrai donc en déduire que chez Numéricable, en cas de résiliation de plein droit, ils font les morts jusqu'à ce qu'on les relance ou menace?

Bon je précise quand même qu'après + de 2 ans chez eux je n'avais jamais eu de problème ( à part un démarrage difficile).

Je leur laisse donc droit à leur dernier prélèvement mais j'ai déjà bloqué auprès de ma banque l'autorisation de prélèvement pour la suite. Et je suis toujours en attente de leur formulaire nécessaire pour rendre le matériel et récupérer le dépôt de garantie...