J'avais convenu avec l'ancien propriétaire de la maison, qu'il résilie sa ligne auprès de FT et cela avait été fait.
Je me suis donc inscris à Free en indiquant l'ancien n° de ligne du logement que je connaissais.

Tout c'était bien passé et j'avais même choisis "Dégroupage total" sans garder l'ancien n° de téléphone. J'avais bien reçu les identifiants pour faire le suivis du dossier sur Free et tout c'était bien passé jusqu'à la ligne 3, où ça piétiné depuis une semaine.

Et la semaine dernière à prés de 3 semaines de ma demande d'abonnement, j'ai reçu le mail qui énerve!

"France Télécom nous a informé d'une erreur à la commande de câblage sur votre numéro de téléphone, celui-ci n'est pas ou plus attribué."

Il me propose contacter "le centre Relation Utilisateur Web" sur le web ou par téléphone au 0892135151 (0,34€/mn: hé oui téléphoner au magreb ça coûte cher!), ou bien, ils m'invitent à "résilier mon contrat Free et refaire une nouvelle inscription avec le bon numéro de téléphone."J'ai donc appeler le n° surtaxé, pour me faire envoyer vers un autre n° surtaxé qui "suite à un grand nombre d'appels" me raccroche au nez.

J'ai quand même fini par avoir quelqu'un en ligne et situé à Paris,
dans le mail il était aussi précisé "Si vous avez utilisé le numéro de téléphone de l'ancien locataire, nous pourrons si cela est encore possible, recommander votre ligne en dégroupage total sur numéro inactif, vous n'aurez pas de numéro géographique et vous serez donc joignable uniquement sur le numéro Freebox 095xxxxxxx, veuillez nous indiquer le nom de l'ancien locataire et nous confirmer par mail que cette offre vous convient."

Mais ça n'a servi à rien. Résultat et en suivant les conseils de la conseillère, je dois faire une lettre recommandée pour annuler ma demande d'abonnement, refuser la livraison de la FreeBox qui était déjà envoyée et rappeler le 1044 pour recommencer l'abonnement.

C'est quand même un peu gros tout ça! J'ai pourtant suivi à la lettre la procédure d'inscription sur le site en utilisant le "n° de l'ancien occupant", en choisissant "Total Freebox" pour économiser l'abonnement France Télécom et à aucun moment j'ai lu que je devais être titulaire de la ligne.

Comme par enchantement ce matin je re-vérifie et là on voit en plus des 2 possibilités l'encart suivant en dessous:

Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique :
Total Freebox NDI
Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois.

Ben, Free pour moi ça commence bien mal! Je ne sais même pas si en plus du prix d'un recommandé (pour commencer!?), je ne vais pas devoir débourser 55€ à France Télécom!

J'essaye de quitter Crétin.fr pour un autre Crétins.fr mais cette fois-ci ils sont en couple: Free et France Télécom. J'ai pas de bol moi avec les souscriptions et les résiliations aux FAI, mais je me rassure il y pire cas que le miens...

Please Wait Wait Wait..Humm I'm tired it's so long..... Wait Wait We trying to connect you.