Ca serra à quoi? Bah à rien à part emmerder le monde (mon autre plaisir personnel) et/ou à leur faire prendre conscience de la vulnérabilité. En plus laisser son bluetooth [1] allumé en permanence ça bouffe de la batterie.

La méthode: j'ai créé un contact qui s'appel "Virus reçu, pertes de données" avec rien d'autre dedans. Quand je suis dans un lieu public, où probablement il y aura pleins des périphériques bluetooth activés, je fait envoyer contact par bluetooth, là, mon téléphone (sans que mon propre bluetooth soi activé) se met à rechercher des autres bluetooth, de là je récupère les noms/modèles de téléphones ou autres à proximité et hop j'envoi. Pour les téléphones SonyEricsson ça s'affiche directement sur l'écran du destinataire, pour les autres ça fait bipper le téléphone et demande une acceptation.

Et tous ça sans que la personne puisse savoir d'ou ça vien. C'est une taquinerie [2] quoi. Je sais, je suis un véritable emmerdeur professionnel, mais moi je le sais et je l'assume.

Par ailleurs, on peut aussi envoyer des notes en bluetooth et donc sans servir comme d’une messagerie instantanée entre 2 personnes dans un rayon de 10m malheureusement.

Cette méthode de bluejacking peu même servir pour « le marketing virale ». Je crois que je vais mettre en place une page internet avec compteur de visite et envoyer exclusivement cette adresse par bluetooth et on verra si ça marche. Y’en à qui veulent participer ? MDR.