Là bas j’adore le contraste Berck/Le Touquet.
Berck la ville/plage 62 par excellence.
Entendez par là, le Kékéland balnaire. Avec « cheux qui parlent comme chaaa », les voitures « tuninge », les familles bidochons, la crème du gros, moche et du prêt-à-porter Star’ac miteux.
Le Touquet-Paris-plage, plage populaire mais classe, bien aménagée, le centre ville avec ses boutiques soignées et sa banlieue où grosses villas d’époques charmantes côtoient les villas friquées « j’ten mets plein la vue ».
Et c’est la que la bas blesse. Le Touquet, la ville qui se prend pour St Tropez avec ses pseudos Bobo, « m’as-tu vu prout prout », mais qui somme toute n’est qu’une station balnéaire pompe à fric du Pas de Calais. (Oui c’est péjoratif !)

Nous avons quand même réussi à faire du du vélo, dont un passage par la plage assez sportif dans le sable, excellent pour l'entrainement physique!

A ce propos, après plusieurs utilisations variées du RockRider 5.0, et bien c'est vraiment un vélo premier prix, Décathlon ou pas. Petits points de rouille après à peine 2 ou 3 averses.
Sur route pur, comportement routier très bof, en grand pédalier et petit pignon arrière, développé trop petit (pas assez de puissance), qualité des équipements et précision des dérailleurs très passable! Pour 99€ chez Décathlon je m'attendais à mieux que ça quand même.
Mais bon sur la plage et dans le bois nous nous sommes bien amusé avec, quand même.
Donc bien pour utilisation vtt occasionnelle en plaine, mais à éviter pour se déplacer.

Cette pluie ma permis de tester en condition météo pourrie la tente 2secondes.
Résultat ? Excellente ! Avec le vent et les trombes d’eau qui sont tombées dessus, pas une goutte à l’intérieure et elle n’a pas bougée d’un pouce. Avec le matelas gonflable à l’intérieur, le confort était au top. Pour deux personnes et un gros sac prendre quand même une tente 3secondes.

Tant qu’a rester enfermé, autant le faire dans un centre commercial, aller hop, lundi un aller/retour à la Cité Europe et à Marque Avenue de Coquelles, à un bon 60 kms de là direction Calais. Pas mal le Marque Avenue magasins « d’usines » des grandes marques. Mais ça reste quand même cher.

Enfin, bon weekend néanmoins et tant qu’a avoir un long weekend pluvieux autant le faire à la plage et dans la nature que de rester en ville dans la grisaille et sans roller ah ah…