Indian Summer Weekend
Par Lwuib-R lundi 9 octobre 2006
dans Paix & félicité |
Après une semaine de temps vraiment automnale, ce weekend sur Lille c’était le retour de l’été indien. Ca tombe bien le weekend prochain c’est l’ouverture de lille3000, dont le thème principale et l’Inde.
Donc pour une fois point de roller, même si il y avait un beau soleil et la route sèche, mais des balades à vélo. Je vous recommande de vous balader le long de la Deûle, en particulier du coté de seclin/Houplin-Ancoisne, terres du fameux parc Mosaïc/parc de la Deûle.
Ca fait du bien de l’air pur, parce que du dimanche, même chose dans Lille en direction du par de la citadelle, et bien bonjour l’asphyxie ! Faire du vélo le long des routes de la métropole ça pue ! Sans parler des routes, sans pistes cyclables ou même trottoirs, où les bagnoles vous frôlent à 90kms/h dans une tempête de poussières et de fumées noires.
Seul « poumon vert» de Lille, le parc de la citadelle coté Deûle (et oui encore elle). Ca me désole de savoir que lorsque je viens à Lille en voiture, je participe à cette pollution…
Je ne peux pas me passer de ma voiture mais j’essaye quand de réfléchir avant de m’en servir à tort et à travers, je n’accélère pas comme u gros cons, je vérifie régulièrement qu’elle ne fume pas noir (hein les poêles à charbon ambulant !).
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.