Donc pour une fois point de roller, même si il y avait un beau soleil et la route sèche, mais des balades à vélo. Je vous recommande de vous balader le long de la Deûle, en particulier du coté de seclin/Houplin-Ancoisne, terres du fameux parc Mosaïc/parc de la Deûle.

Ca fait du bien de l’air pur, parce que du dimanche, même chose dans Lille en direction du par de la citadelle, et bien bonjour l’asphyxie ! Faire du vélo le long des routes de la métropole ça pue ! Sans parler des routes, sans pistes cyclables ou même trottoirs, où les bagnoles vous frôlent à 90kms/h dans une tempête de poussières et de fumées noires.
Seul « poumon vert» de Lille, le parc de la citadelle coté Deûle (et oui encore elle). Ca me désole de savoir que lorsque je viens à Lille en voiture, je participe à cette pollution…

Je ne peux pas me passer de ma voiture mais j’essaye quand de réfléchir avant de m’en servir à tort et à travers, je n’accélère pas comme u gros cons, je vérifie régulièrement qu’elle ne fume pas noir (hein les poêles à charbon ambulant !).