Bonjour cher utilisateur,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de la suspension de votre compte "*****" et regrettons que vous rencontriez actuellement des difficultés pour accéder à notre site.

Cependant nos recherches ont montré que votre compte ne fait pas l'objet d'une utilisation frauduleuse. Aussi, nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre entourage afin de déterminer si un proche ou un ami n'aurait pas fait usage de votre compte eBay à votre insu. Afin d'éviter que cette situation ne se reproduise à nouveau, nous vous recommandons vivement de changer votre mot de passe et votre indice de mot de passe. Pour cela, veuillez suivre les indications suivantes:

1. Cliquez sur le lien Plan du site dans la barre de navigation ;
2. Allez dans la section Mon eBay ;
3. Cliquez sur le lien Changer mon mot de passe ;
4. Enfin, après avoir modifié votre mot de passe, renouvelez l'étape 2, et cliquez sur le lien Changer mon indice de mot de passe.

Que s'est-il passé ?

Comme indiqué à l'article 9 de nos Conditions d'utilisation, nous pouvons donner un avertissement, suspendre temporairement ou indéfiniment le compte d'un membre si nous pensons que les agissements de celui-ci sont susceptibles d'engager sa responsabilité, la nôtre ou celles des utilisateurs. Pour lever la suspension d'un compte, nous procédons également à la vérification des informations fournies lors de l'inscription.

Jusque là rien d’étonnant hormis le fait que personne sauf moi connait les codes d’accès à ce compte. Alors mes codes ont-ils été volé à l’aide de trojan ou autres keylogger, ou est-ce réellement du phishing mais dans ce cas ça en serait un super balaise. Je peux toujours accéder à mon compte et dedans il n’y a rien qui montre quelques anomalies que ce soit.

Mais la suite est encore meilleure :

Que devez-vous faire ?

Pour que votre compte soit réactivé, veuillez nous faire parvenir les documents suivants par fax ou par courrier :
- une photocopie de votre carte d'identité
- un justificatif de domicil.

Veuillez également nous fournir les informations suivantes :

Pseudo(s) eBay :
Nom, Prénom :
Adresse :
Ville :
Région :
Code postal :
Pays :
Numéro de téléphone principal (domicile, professionnel, portable) :
Numéro de téléphone secondaire (facultatif) :
Le meilleur créneau horaire pour vous contacter :

Nous vous prions d'envoyer les documents et informations requis en précisant :

"A l'attention de : TnS France - Vérification d'identité"
par fax au numéro : 01 53 01 32 72 ou par courrier à l'adresse:
TnS France
Marktplatz, 1
Europarc
14532 Dreilinden
Allemagne

Tous les documents que vous nous enverrez seront traités de manière confidentielle et ne seront en aucun cas communiqués à des tiers extérieurs à nos services.

Nous attirons votre attention sur le fait que vous n'êtes pas autorisé à utiliser le site de quelque manière que ce soit, et ce, pendant toute la durée de cette suspension. Une fois votre identité vérifiée, votre compte sera réactivé. Sans réponse de votre part, nous nous réservons le droit d'appliquer des sanctions.

Nous vous remercions pour votre coopération.

Cordialement,

Bernadette Hapnoit
Le département Confiance et Sécurité d'eBay

Ben tiens ! Et ils ne veulent pas aussi un échantillon de mes selles et une copie de ma fiche de paye avec n° de compte ?

Ce n’est pas eux qui me suspendent, c’est moi qui m’auto-suspends et Ebay je vais les bannir.
Pour infos ce mail provenait de : eBay France Customer Support [frrswebhelp@ebay.com], le premier de là: suspension@ebay.com et les réponses à mes questions d'ici: aw-confirm@ebay.com et member@ebay.fr

Alors phishing or not phishing?