Petite queue pour entrer à 20h, pour un spectacle à 20h30, Checkpoint « avez-vous sur vous caméra ou appareil photo? » « Non », nous avions réservé dans le parterre, le tarif le plus cher 57,2€! On cherche notre place Parterre 3, rangée U places 6 et 8...on trouve pas.
On demande à une hôtesse et elle nous dit qu'en fais soi disant les billetteries ont mal compris et ont vendu des places qui n'existent pas, du fait que la scène à du être avancée!
« Heureusement », les places en haut devant la régie ont été alloué aux gens des ces places virtuelles, et elle y va de son anecdote (sensée nous consoler ou nous faire passer pour des petites gens) que ces places étaient réservés à l'ambassadeur d'Inde, qui à du être annulé...MDR, je m'en tapes moi on à payé plein pot!

Nous nous retrouvons donc en première ligne de la mezzanine, on peut pas dire qu'on perd au change! Un peu en hauteur, personnes devant et en plein milieu. Détail navrant, pour ma première incursion au Zénith, je l'ai trouvé riquiqui et minable avec ses chaises en bois inconfortables.
21h, avec déjà une demi heure de retard du aux problèmes de places inexistantes, le spectacle commence alors que certains ne sont même pas encore assis! En même temps en arrivant à 20h30 ou 20h45 ils sont plus que en retard.

Le spectacle fut magnifique, avec un nombre hallucinant de danseurs, un orchestre traditionnel au complet, cinq chanteurs, et des jeux de lumières fantastiques.
Un narrateur/comédien/danseur nous contait l'histoire en français entre les scènes, avec une petite touche d'humour d'inattendu. Il y à eu aussi des interludes originaux, humoristique ou lyrique.
Un entracte assez abrupte a coupé la représentation en deux pour la pose pipi.

Piouffff, MAGNIFIQUE quoi!
Et assez exceptionnel vu que cette troupe ne risque pas de repasser ici. Enfin un truc géniale et authentique à Lille3000.