Curieuses manières chez Renault
Par Lwuib-R vendredi 2 mars 2007
dans Désordre & chaos |
A 10 jours de la fin d’extension de garantie sur ma voiture, le contrat losange, je porte celle-ci au garage pour un remplacement de roulement sous-garantie.
Ils m’avaient signalé le problème un mois avant, lors d’une révision mais j’attendais un peu à cause des frais engendrés (env.120€). Et c’est au détour d’une conversation avec un cousin mécano chez la marque à l’étoile, j’ai appris que cela passait normalement en garantie !
J’ai donc pris rendez vous chez Renault. Ils n’ont fait aucune difficulté sur le fait de prendre en charge l’intervention sous garantie.
Les manières dont je parle sont celle de la prise en charge. Je dépose mon véhicule le matin à 8h sur le parking, me présente à Renault Minutes, donne mes clés, on me dit que je pourrai la reprendre vers 17h…et c’est tout.
Pas de papier de prise en charge à signer, le technicien ne vient même pas faire le tour du véhicule avec moi. Et si on vole mon véhicule sur le parking, comment prouver qu’il était sous la responsabilité de Renault ? Et si je le retrouve avec une griffe ?
Plus curieux encore, le soir à la reprise du véhicule, il n’y à toujours pas de document à signer. Il n’y pas non plus de rapport d’intervention remis au client !
Moi je trouve ça légèrement louche, et pas net au niveau traçabilité.
Et la petite phrase qui tue du technicien avant de partir « profitez-en avant la fin de garantie, si vous avez le moindre problème n’hésitez pas à revenir. »
Et si cela se passait dans un petit garage du coin, vous ne trouveriez pas ça encore plus louche ?
Commentaires
1. Le vendredi 2 mars 2007 à 19:57, par edwoodjr
2. Le mardi 6 mars 2007 à 10:34, par Moi même