Pour mon malheur, je n’avais pas vu sur le site qu’il utilisait Chronopost pour les envois. Et comme vous avez pu le lire dans mon article sur Cityssimo, on ne peut y faire livrer que des colissimo.

Livraison prévue le 23 mars. D’après le suivi Chronopost il était bien arrivé à l’agence de Lille République le 21, mais je n’avais aucun mail de confirmation de Cityssimo. Après multiples appels à Chronopost, à Cityssimo et même au bureau de poste, qui se renvoyaient la balle mutuellement, j’ai dû gueuler auprès de Chronopost pour qu’il se décide à débloquer la situation en cherchant après mon colis eux même !

J’ai encore du rappeler le 27, car je leur avais laissé toutes mes coordonnées pour me rappeler mais j’attendais encore ! Et oui, le colis était bien disponible en retrait au bureau de poste de Lille République (contrairement à ce que ce même bureau m'avait affirmé), ils leur avaient fallut une semaine pour que les différents services se mettent d’accord !
Donc une semaine et 15 minutes de queue plus tard, je récupérai mon super Chronopost isotherme. Heureusement les M&M’s étaient intact, mais évidement, la poche réfrigérée était plus que chaude…

Moralité 1
Avant d’utiliser le super service Cityssimo, vérifiez bien le mode d’envoi. Uniquement des Colissimo.

Moralité 2
Super nulle « l’air du tout informatique & traçabilité à outrance » où il faut une semaine pour retrouver un colis. Alors méfiez vous des fois « Avec la Poste ça va moins vite »