Les boutiques et rues principales, regorgent de trous-de-balles aussi snob que cons et "m'as-tu vu", au rictus emprunt de dégout de devoir côtoyer la populace qui a l'impudence de venir dans "leur station balnéaire".
La plus part des boutiques sont à leur image, dont les vendeurs se la joue "péte plus haut que son tablier de vendeur". Comparez si vous en avez l'occasion, l'accueil du Chat Bleu de cette ville avec celui de Lille...

Et maintenant la prune de 11€ qui à déclenchée mon jet de venin!
On arrive au Touquet par l'avenue principale bordée de verdure et aux multiples panneaux d'informations dont un avec en gros dessus "Stationnement payant du 22 juin au 23 septembre..." et comme on roule, pas le temps de lire le reste. Chouette nous sommes le dimanche 6 mai!

On se gare sur le parking du front de mer, en passant on relit les même panneaux en plus petit. Méfiant je vais même relire le panneau à pieds.


Trop habitué au parking gratuit le dimanche et jour férié à Lille (et même le samedi en zone verte) à la première lecture ça m'as paru bon. (Et là vous, après avoir lu une fois à vitesse normale?)

Donc nous voilà partis faire du lèche vitrine, quelques achats et boire un coups en terrasse. Je surprends même une conversation entre deux commerçants, se plaignant des rapports avec leur maire à propos du stationnement et de leur nouvelle action qu'ils vont mettre en place, fiers d'avoir repris l'entêtes des courriers municipaux, car le maire lui, avait déjà reprit la forme de leur précédent tracts pour contrer l'action des commerçants en colères... (Bref voyez la presse et les photos ci dessus ça fait déjà toute une histoire).

On prend bien son temps, on flâne quoi. On revoit même en se moquant ces bornes délatrices!

Je reviens à ma voiture et là, c'est le drame!
Une saloperie de PV sur mon pare-brise, et un des fameux tracts des commerçants! Dans l'incompréhension, je vais relire le panneau. 3 fois et lentement. J'ai bien été induit en erreur.

Voilà comment cette ville traite ceux qui viennent dépenser un peu de sous chez elle! Alors un conseil aller à Berck à 18kms de là, si vous n'êtes pas un de ces péteux fortuné qui se la joue Canne dans le Pas de Calais! C'est beaucoup plus populaire et moins chère!

Maintenant, je n'ai plus qu'à espérer l'amnistie présidentielle des PV de stationnement?, pas gagné avec notre nouveau président...