Jouabilité

Autant le dire tout de suite, ce jeu est le jeu à la sortie Wii, pour faire chauffer le couple Wiimote/Nunchuk. On retrouve toutes les possibilités de mouvements à travers les mini jeux. Tous les capteurs sont mis à contribution et l’on ne s’ennui pas garce aux différentes phases de jeu. Malheureusement vous ne pourrez pas partager ce fun simultanément entre amis. Ca sera du chacun son tour.

Graphisme

C’est beau dans l’esprit toon/Rayman, les différents environnements sont originaux, bien que manquant un peu de finesse géométrique. La lumière est particulièrement belle. Pas besoins de puissance supplémentaire, les graphismes sont suffisamment beaux pour ne pas entraver le fun du jeu. L’humour est omniprésent et les références hollywoodiennes font sourire.

Bande son

Les musiques endiablées des mini-jeux musicaux mettre le feu dans votre salon On notera aussi des morceaux connu que l’on pourra réécouter dans le jukebox. Les bruitages sont quand à eux nombreux, variés et complètement « barrés ».

Durée de vie

L’avancement se compte en ventouses ! Sans avoir fini le jeu, je peux vous dire qu’avec déjà 12 ventouses à mon actif ça prend du temps. Pour obtenir une ventouse vous devrais réussir 3 mini-jeux sur 4 et 1 mini-jeu final. Chaque mini-jeux ainsi débloqué sera accessible pour y jouer seul ou entre amis sans passer par le scénario. A noter aussi plein de goodies à débloquer. La durée de vie s’annonce donc excellente !

Scénario

Bon, là, rien d’exceptionnel. Rayman est en taule, pour s’échapper et sauver ses petits amis, il lui faut des ventouses et pour avoir des ventouses il lui faut affronter l’arène des mini-jeux. Un peu répétitif cette phase intermédiaire entre les mini-jeux! Mais là plus part d’entre eux sont un petit scénario à eux tout seul. Rayman contre les lapins est quand même un jeu original sans pareil sur Wii.

Note finale

Au premier contact, on pourrait trouver le rapport amusement/prix un peu élevé, mais avançant, on se prend aux jeux, et malgré l’absence du multi-joueurs « simultané », j’ai passé de bons moments entre amis avec ce jeu. Son originalité et sa réalisation de qualité (à l’opposé des autres jeux d’Ubisoft du lancement Wii). Dès la baisse du prix, un must à avoir dans sa Wii-thèque !