Evidement, les quads non homologués et autres conneries genre pocket bike, ne sont absolument pas homologués pour rouler sur la voie publique, mais cela ne semble poser pas de problèmes à la majorité des propriétaires pas plus qu'aux Forces de l'Ordre, vu la prolifération de ces engins aussi bruyants que dangereux.
Excite le code de la route, le casque et le respect des autres. A la bonne saison, on risque dans certains quartiers de s'en prendre un dans les jambes ou dans la calandre, et ça sera encore les honnêtes gens qui trinqueront devant la justice!

Tout ces inconscients qui achètent ça sur un marché, une braderie ou même dans un supermarché, et qui laissent leurs gosses, parfois même de moins de cinq ans, circuler n'importe où, n'importe comment.

Pour ce qui est des quads homologués, c'est pas mieux.
Ils roulent en ville n'importe comment, sans casque (bon normal, même en scooteur ils n'en mettent pas), environné d’un boucan du diable, ça se gare sur les trottoirs en bloquant le passage...Au mieux. Sinon ça roule n'importe où n'importe comment, à travers tout... en ville.
Car pour le quad dans son milieu naturel: la campagne, les zones aménagées et les terrains privés, les "pilotes" de ces calamités motorisées, ne respecte pas non plus les zones et espaces naturels réservés (et interdis), les champs, bois et chemins privés! Sans parler d’un éventuel face à face avec un VTT ou un randonneur.

Qu'attendent les législateurs pour durcir la loi contre ce fléau à 4 roues?

Car ce qui m'a amené à écrire enfin cet article, c'est le rodéo/rallye urbain à Lille sud, nous avons été témoins hier. 3 gros quads, 1 moto trial et leur 4 "pilotes" autochtones non casqué, s'amusaient à semer la zizanie. Arrivé au rond point de Porte des Portes, en voilà un qui s'engage, à fonds sans respecter évidement la priorité de ceux qui s'y trouvent.
Là je dis "Mais que fait la police !", jamais là quand il faut...Et bien pour une fois si! La 406 qui se trouvait juste devant moi, s'est tout à coups parée d'un gyrophare bleu. Une voiture de la BAC partie à la poursuite de ce terroriste de la route! Malheureusement l'épilogue ne dit pas si les agents l'on eu car je ne pense pas que leur voiture était équipée pour traverser un parc publique ou une place piétonne…