Jusqu'à 50 euros (le plafond) en moins par an de remboursement de sécu/mutuelle, grâce à la mise en place de franchises médicales comme par exemple 50cts non remboursé (mais qu’on payera) par boite de médoc et qui iraient alimenter une caisse destinée entre autre, à financer la prise en charge des dépendances liées à la vieillesse (cancer ou l’Alzheimer…)

Le chef de l'Etat a souhaité que : "cette franchise puisse être prise en charge par les assurances complémentaires santé". Prise en charge par les mutuelles? Pas de problèmes, elles augmenteront leurs tarifs. Et donc on payera de notre poche de toute façon.

Ok pas de polémique sur nos chers vieux, ils le méritent, ils en ont besoins et en plus on y passera tous, mais c’est quand même encore un prétexte fallacieux pour nous amputer de nos ressources, nous les actifs de la classe moyennes. Et loin de moi tout clivage gauche/droite, de toute façon ils nous pondent tous des trucs pour nous pomper du fric, juste après nous avoir fait miroiter des baisses d’impôts par devant pendant qu’ils nous essor par derrière.

Pris séparément ce n’est pas la mer à boire mais ça, plus ça, plus ça, plus le forfait à 1 euros sur les consultations médicales (où sont passé les 420 M€ récoltés en 2004 ?)… Rassurons nous, il y aura pas moins de 10M de personnes exonérées « et moi et moi et moi? »
On n’en finira jamais. A moins que… vous connaissez la série l’Age de Cristal ou le film Soleil Vert? MDR.

Soyons lucides, nous sommes condamné à être extorqué toute notre vie, à tous moments dans n’importe qu’elles situations et de plus en plus. Évidement je parle de dépenses contraintes et non choisies ou nécessaires. La somme des charges que l’on a sur le dos ne baisse et ne baissera jamais…mais ça vous le saviez non?

Facile de dilapider hypocritement l’argent des autres. Marre d’être une vache à lait.