Bon voilà le nouveau chapitre d'une histoire commencée il y maintenant 3 ans. Je le sais, j'en suis sure: She's the One!

Chapitre III: La Bague de Fiançailles

Moi jeune homme, après les deux ans d'amour passées a vivre à deux, dans la communauté des Doudous, je suis passé aujourd'hui par l'épreuve initiatique du Bijoutier, ou comment y rentrer et affronter les regards tendances la Baronne de Rolchild dans un lieu aux règles prout-prout inconnues.

Mais pour parfaire, la légende pré-nuptiale de ma Chérie, je ne pouvais pas aller dans n'importe qu'elle bijouterie de Lille. Le contenant revêtait autan d'importance que le contenu. Le plus connu (et accessible pour ma bourse... remplie d'amour) était Lepage. Pour soutenir mon courage dans l'épreuve il me fallait un bouclier magique, bien que j'avais revêtue un déguisement; semblant de bien habillé mais pas trop quand même. Et puis crotte, en restant moi même. J'ai horreur des gens qui jugent sur les apparences mais je savais que je ne pourrai y couper.

J'ai donc fais appel à Melle A (non pas celle-là, l'autre), aguerrie à voyager dans cette univers extra-culturel de la joaillerie sélect . Merci à elle qui m'a été dans soutient efficace.

Telle une figure de proue, elle à fendu l'entrée d'un pas sur, passant devant "le cerbère de la porte" en m'entrainant dans son sillage. Il nous attendez avec sa question "Sphinxesse". "Puis-je vous renseigner", je me suis retenu d'un "Oui, c'est pour faire un tennis connard!", car c'eût été déplacé dans un tel endroit.

On nous fit assoir à une table. Déjà sous pression du stress, s'ils avaient voulu m'achever c'était bien parti. Car malgré le nombres important d'employés, et les vas et vient d'une bonne dizaines de clients rentrés après nous, nous avons poireauté presque un quart d'heure avant qu'on s'occupe de nous!

"Le cerbère de la porte", daigna nous demander si "on s'occuper de nous"