Et oui, je suis assez déçus de la Wii. Et pour aller doit au but, si vous n'avez pas encore de console "NextGen", je vous conseillerai la Xbox 360, qui me parait à l'heure actuelle, le meilleurs compromis Budget/NextGen.

Une fois passé la nouveauté apportée par la Wiimote et la sortie incontournable d'un nouveau Zelda, il reste pas grand chose.
Disons le franchement, le Wii n'est pas une console NextGen aux sens Gamer ou Hardcore Gamer du terme. D'accord officiellement cette console s'adresse aux Casual Gamer, je pensais en être devenu un, mais cette console me déçois énormément 1 an après sa sortie et 2 ans après l'énorme buzz et espoirs qu'elle a suscité (en tout cas chez moi).

Les bons jeux sont aussi rares qu'une fougère dans le désert, et quand il y en a, on nous les présente 1 an à l'avance en faisant mousser avant d'annoncer de vagues dates de sortie, des retards et autres annulations.(Mario Galaxy, Metroïd Prime, BWII, Project Hammer....)

Pour le reste on a le droit à des jeux Gamecube remasterisés (Twilight Princess, Marvel Ultimate Alliance, Resident Evil...), des plus que classiques suites Nintendo (Mario party, WarioWare, Super Smash Bros melee...), des jeux baclés à mort (FarCry, Fruit Loop, Spiderman...) et des party games à gogo sans intérêts et sûrement pas NextGen (Wii Play, Wii Sport...)

Du point de vu fonctions "NextGen" on notera toujours l'absence de contenus téléchargeables pour les jeux, de clavier, souris et stockage externe, de jeux en ligne, de chat réseau, de vrais interfaces courrier électronique et lecteur multimédia.

Merci aussi aux ingénieurs Nintendo qui nous remplissent les tiroirs avec des manettes et des accessoires en tout genre pour pouvoir profiter des jeux et de la rétro-compatibilité.
Félicitons Nintendo pour la rentabilité en or qu'il se fait avec cette console et en nous revendant pour la énième fois des jeux auxquels ont à déjà joué sous toutes les versions.

Enfin loin de moi l'idée de "troller", mais graphiquement la Wii est vraiment à la ramasse, ne serait-ce qu'en terme de résolution.

Beaucoup de promesses en suspend (conversion des Star en Wii point par exemple).

Mais bon, malgré tous ces défauts, la Wii me suffit, car au moins elle ne me coûte pas trop chère, d'autant plus que je n'ai pas beaucoup le temps de m'en servir. Et les soirées entre potes sont toujours réussies!

Je ne dis pas que cette console est nulle, je dis simplement que j'en suis déçus par rapport au buzz qu'elle a généré avant sa sortie et quelle continue à susciter. Elle me laisse un goût de projet sortie à la va-vite et inachevé...

To be continued...