WiiTest#3: Marvel: Ultimate Alliance
Par Lwuib-R mardi 23 octobre 2007
dans L.Wii.B.R |
Un autre test maison de jeu Wii: Marvel: Ultimate Alliance.
Jouabilité










La combinaison Wiimote/Nunchuk est assez bonne, attaques et options à la Wiimote, déplacement et orientation de la vue avec le Nunchuk. Là où cela se corse comparé avec un classique gamepad c’est que le déclanchement des coups spéciaux de fait par combinaison touche B et secousse de la Wiimotte dans une direction. Pendant une bataille mêlée (l’essentiel du jeu) cela s’avère aussi imprécis que fastidieux et sans intérêt. La plus part du temps on se contentera d’appuyer sur A jusqu'à ce que mort s’en suive.
Pour varier un peu on pourra attraper un ennemi ou une arme traînante à terre. Et pour se défouler on finira par détruire les quelques éléments du décor destructibles sans grande motivation.
Graphisme










Tous les super-héros sont bien modélisés et fidèles à eux même. Les effets de lumières sont un plus à une version GameCube, mais on est loin d’une version full NextGen. Les niveaux labyrinthiques s’enchainent aux grés des copier/coller avec peu de variété.
Bande son










Les musiques aux airs héroïques à l’américaine, il faut déjà aimer, mais en plus elles tournent en boucle, en s’excitant un peu lors d’un combat, les bruitages quand à eux sont d’une banalité à mourir.
Durée de vie










A moins de fouiller de fond en comble chaque recoins des niveaux pour récupérer les moindres sous et items, et donc débloquer les nombreux bonus et goodies on s’ennuye vite. Compter un quart d’heure pour traverser un niveau de A à B. La variété des super-héros n’apporte pas grand-chose aux simples bastons « beat’em all » et gérer les points d’expérience et pouvoirs pour faire évoluer les personnages sera réserve aux plus grand fans.
Scénario










Rien d’exceptionnel. Le super méchant a volé une super arme pour faire une super destruction. Heureusement les super-héros sont là et se retrouvent dans de super emmerdes, dans un jeu super barbant.
Note finale










A moins d’être un fan inconditionnel et de ne pas avoir joué à la version GameCube, ce jeux reste assez répétitif dans le level design, les graphismes et l’action. En plus l’éditeur n’a même pas pris la peine de le traduire en français. Pas le moindre mot de chez nous dans ce titre hormis sur la jaquette et le mode d’emplois quand même. Après quelques heures de jeux, j’ai déjà super plus envie d’y jouer.
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