Eh bien pour l'anniversaire de sa console "NextGen", c'est chose faite.
Mais Est-ce un cadeau si magnifique que ça?

Effectivement la première attente me semble assez bien comblée, avec une refonte total du site au couleur bleue et blanche qui vont bien à la Wii, c'est plus claire, c'est plus simple.

Par contre coté cadeaux de la boutique Etoile, toujours les même minables fonds d'écran, avec cependant plus articles aussi collector que hors de prix, comme une statuette Link, un support de boites de jeux Mario ou une sacoche de transport Wii.
Et évidement toujours en quantité limité, autant dire que si vous ne tombez pas dessus le jour de leur mise en ligne, vous serez "brocouille comme on dit dans le Bouchonnois".

Maintenant parlons de la nouveauté la plus importante, la conversion d'Etoiles en Wii points. Nintendo a prévu un site entièrement dédier à ce trading. On y accède avec les mêmes login que pour le site Nintendo. Il faudra bien évidement avoir préalablement lié votre compte Wii avec le site (dans les options accessible dans la chaîne boutique de votre Wii).

Et malheureusement, il faudra encore avoir de la chance car les Wii Points Card sont disponibles en quantité limité, autant dire que si vous ne tombez pas dessus le jour de leur mise en ligne, vous serez "brocouille comme on dit dans le Bouchonnois".

C'est d'autant plus génial, que je viens d'apprendre que les malheureux 1500 points étoile dont je dispose, sont gratifiés d'une date de péremption au 31 décembre 2007!!!

Donc pour résumer, pour obtenir des Wii points "offerts" par Nintendo dans toute sa générosité et son élan de reconnaissance de la communauté de joueurs Européens ses clients Européens, il faut: être un hardcore gamer friqué, internaute journalier, chanceux et persévérant...

Réponse dans le FAQ

J'ai accès à la boutique Wii Points Card, mais je ne peux acquérir aucune Wii Points Card.

  • Vérifiez que vous avez assez d'Étoiles pour acquérir la Wii Points Card que vous désirez. Si votre nombre d'Étoiles est insuffisant, vous ne pouvez pas l'obtenir. (je m'en doute!)
  • Vérifiez que la Wii Points Card que vous désirez est toujours disponible. Si celle-ci est momentanément indisponible, essayez de revenir un peu plus tard. (Ah ouai? Tout les combien de temps?)
  • Il n'est pas possible d'acquérir plus de deux Wii Points Cards par personne et par jour. Si vous avez atteint cette limite, il vous faudra revenir le lendemain. (Et ben faut en acheter des jeux pour en arriver là!)
  • Si malgré les conseils ci-dessus, vous ne parvenez toujours pas à acquérir de Wii Points Card, cela est sans doute dû à une erreur technique. Veuillez vous reporter au message d'erreur qui s'affiche à l'écran, ou essayez de revenir plus tard. (Effectivement y'a un gros problème là!)