La mise en marche forcée fonctionnait car le cumulus se mettait à chauffer. Par contre ni à 2h du mat ni à 14h je n’entendais le "clac" passage aux heures creuses, et pas de bascule automatique de marche forcée à auto. Mon diagnostique: pas d'impulsion sur le réseau EDF.

Au bout de 48h j'ai appelé le service panne EDF, un superbe serveur vocal, #, 3, 3, 1... "...veillez vous adresser à votre fournisseur d'énergie, merci de votre appel au revoir", "tut tut tut"...

Bon donc j'ai appelé le service client, accueil serveur vocal, #, tapé dix chiffres de mon numéro client, "je vous ai bien identifié", puis en moins d'une minute j'ai eu une télé-conseillère.

Qui me redemande de m'identifier, je lui explique le problème et comme chez tous les services client qui prennent leur client pour des ignorants, essaye de faire croire que le problème vient de notre matériel, et quand on lui fait comprendre qu'on a compris qu'ils essayent de nous prendre pour des cons, prennent un ton pincé, et propose la solution qu'on voulait entendre: "je vous propose de faire passer un technicien...heu… le 8 entre 13h et 15h". Donc le lendemain jeudi !? C’était trop rapide pour être normal…

Le lendemain, heureusement que j'ai des horaires souples, je poireaute entre 13h et 15h, quand miracle à 14h "clac!" passage aux heures creuses. Je vérifie mon cumulus qui s'est bien mis en chauffe.

Ayant déjà attendu 1h, 14h05 je décide d'appeler le service client pour dire que tout est rentré dans l'ordre et qu’ils peuvent prévenir leur technicien qu'il n'est plus nécessaire de passer. Ce qui me permettrait de repartir au boulot avant 15h.

Accueil serveur vocal, #, tapé dix chiffres de mon numéro client, "je vous ai bien identifié", puis en moins d'une minute j'ai eu une télé-conseillère.

"Un instant s'il vous plait", moi:"plait’il?", "je termine mon dossier monsieur et je suis à vous". 2 minutes plus tard elle est enfin à moi, "monsieur merci de votre patience que puis-je pour vous?"

Je lui explique donc ce que je vous ai expliqué le paragraphe du dessus, et que donc elle peut annuler le passage de son technicien. "monsieur, l'intervention est prévue lundi prochain, et il s'agit d'une intervention pour relevé de compteur.", moi:"!?! Ce n’est pas ce que j’ai demandé à votre collègue hier. Mais donc vous pouvez d'autant plus facilement annuler celle-ci", "je vais voir ce que je peux faire car c'est une intervention ErDF et nous nous sommes EDF", subtile non? Mais comme il ne s'agit que d'une ligne informatique, et non plus un gars dans une fourgonnette sur la route pour chez moi, ça devrait leur être facile d'annuler tout ceci. "Il y aura quand même des frais monsieur", "Gloops, PARDON ?! Vous plaisantez j'espère", "pas du tout monsieur car nous nous sommes EDF et il s'agit d'une intervention ErDF". "mais comme il y a une erreur de saisie de la part de la collègues que vous avez eu hier, je vais voir ce que je peux faire, instant...tut..tut..tut..", 10 minutes plus tard, après avoir failli raccrocher 3 fois, "monsieur, je vais demander la défacturation de l'intervention qui s'élève à 16€."

Là elle me dicte ce qu'elle écris dans son ordinateur pour demander l'annulation de l'intervention et la pris à leur charge de l'intervention, me dit que à la fin de l'année lors de la régulation je verrais apparaitre cette ligne et "normalement" en dessous la fameuse défacturation, un avoir du même montant pour traduire, puis me demande si j'ai été satisfait de son intervention (et pas de celle de sa collègue), en notant de "pas du tout satisfait à très satisfait", je reste stoïque et répond "satisfait", elle me dit que le dossier est clôturé, et que je n'ai plus à appeler pour ça.

Je vais enfin pouvoir repartir au boulot et il est …14h30. Bon j'ai gagné 1/2 heure comparé à avoir attendu un technicien qui ne serait pas venu. J'ai perdu un peu les nerfs, 3 fois 7h de tarifs heures creuses (il rembourse à partir de 80€) mais heureusement qu'il s'agit d'un appel au prix d'un appel local que j'ai passé de ma box donc gratuit, enfin 15 minutes à vous écrire cet article qui vous aura fait rire jaune je l'espère.