Galaxy S4, Rom custom et recovery
Par Lwuib-R jeudi 26 novembre 2015
dans Vu sur le Net |
J'ai fait 3 conneries avec mon Samsung S4 Advance 4G LTE-A (i9506). Une bonne et 2 mauvaises.
La bonne c'est d'avoir viré cette ignominie qu'est l'Android à la sauce Samsung dès le début, et d'installer Cyanogenmod 11 à l'époque. Avec en recovery, CMW, puis Phil Touch et enfin TWRP.
La 1ère mauvaise a été de d'utiliser la fonction chiffrement du téléphone, car cela à entrainé, une longueur de démarrage, une fastidieuse triple saisie de mot de passe, la déconne complet du verrouillage de l'écran, des plantages supplémentaires. Évidement pas possible de revenir en arrière avec la même fonction utilisée.
Avec comme connerie collatérale, quand je me suis rendu compte que TWRP 2.8.5 ne savait pas décrypter le partition Data chiffrée. Donc pas moyen de faire de nouveau backup ni d'en restaurer car la partition ne pouvait être montée. Pas moyen non plus de la formater, pour réinstaller Cyanogenmod 12 par exemple. D’ailleurs les dernières versions des recovery disponibles ne fonctionnent pas non plus y compris le recovery stock ou celle officiel fournie par Cyanogen.
La deuxième ce fut de tripoter le Build.prop, un fichier de démarrage qui contient des options, qui à lamentablement bricker le téléphone lors du redémarrage. Donc plus moyen de booter, pas moyen de restaurer ou de réinstaller, de formater la partition Data avec TWRP ou un autre recovery.
Là j'ai du en venir à ADB pour nettoyer ce bordel. Boot en recovery TWRP et connexion via Linux en ligne de commande avec ADB shell. Bizarrement pas d'accès root (dans ADB Shell) donc pas moyen de simplement faire un Push d'un Build.prop de sauvegarde, pour redémarrer le téléphone.
Donc rester plus que tenter le formatage ext4 de la partition Data pour virer le chiffrement.
Et là, enfin, possible de monter cette partition Data dans TWRP.
Bien qu'après tout ces péripéties, je pense que la restauration d'une sauvegarde TWRP était possible car les différentes partition étaient sauvegardée en .img donc la restauration de celle-ci aurai réécrit le système de fichier?
Néanmoins, je reste toujours sur sur l’impossibilité d'installer un recovery récent nécessaire à l'installation de Cyanogenmod 12. Hypothèse, installer la dernière version de Rom Stock, puis refaire tout depuis le début.
Somebody help?
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.