J'e n'ai jamais eu ou pris le temps de jouer sur smartphone, en tout cas sérieusement et longtemps. Les FPS encore moins car injouables avec des commandes tactiles sur un écran.
Il y à un moment, j'ai regardé pendant des heures sur une nouvelle chaine Freebox ES1, des matchs de PUBG sur ordinateurs, et c’était hypnotisant. Faute de console ou PC pour faire tourner la bête, quand j'ai vu sortir Fortnite sur...iphone et que sur Android on pourrait toujours attendre, attendre, attendre, et qu'ils ont annoncé la sortie de PlayerUnknown's Battlegrounds Mobile, j'ai sauté le pas.
Quelle claque, jouabilité, maniabilité, graphisme et surtout quel fun, quel pieds!

Le plaisir est instantané, la sensation de danger de se faire attraper et surprendre à chaque coin de buissons, la course pour fuir le danger, gagner des face à face mortels, faire équipe et coordonner des actions sans communication (pas le temps de chatter ou je n’ai pas cherché s'il y a des communication audio). Et échapper à la zone bleue mortel, camper en safe zone et attendre d’être l'avant dernier pour terminer 1er, hum c'est bon.




Purée, serait-ce de l’addiction?