Utilisateur opiniâtre de Lineage OS 16 sur Samsung S7, avec Magisk et TWRP en recovery, j'ai cru ce matin que l'OS avait buggé grave ou que la batterie ou l’électronique avait définitivement rendu l'âme. Environ 1 minute après le boot et l'affiche du bureau, le téléphone rebootait tout seul, et à chaque fois, même batterie chargée à fond.

En recovery, non, il était stable, pas de reboot intempestifs. Hum? Aucune application nouvellement installée, qui aurait pu bugger le système. Quelques recherche sur XDA pour voir si cette version de Lineage OS était buggée, mais ça fonctionnait depuis des semaines et encore le matin. Problème matériel sur ce téléphone de 2 ans que j'aurai aimé garder au moins 5?

Et là au détour des lectures, je lis qu'en fait, cela peu être dû au fait que le système dispose de moins de 800Mb de mémoire de stockage libre !! Et c’était le cas suite à un enregistrement d'une appli de Dashcam pour laquelle j'avais autorisé 16Gb alors qu'il ne restait déjà que 10 Gb de mémoire de stockage.

Il est vraiment temps que je change ma carte veille SD de 8Gb par une 64 Go et déplacer un max de data dessus...