Geotracker sur Android
Par Lwuib-R mercredi 30 septembre 2020
dans Paix & félicité |
J’utilise et je vous conseil GeoTracker pour enregistrer vos parcours avec votre téléphone et le GPS, ça enregistre bien, même sans réseau data (avec il peut afficher les carte Google maps).
Il peut colorer le parcours en fonction de l'altitude ou la vitesse, et l'on peut exporter/importer ses parcours en GPX ou KML.<:p>
Sauf que quand votre dernière sauvegarde date, et que le téléphone se met d'un coup en boot loop (merci LineageOS), il ne reste plus qu'a restaurer avec TWRP un backup de l'OS et perdre ce qui n'a pas été enregistré (hors carte SD et partition data).
Et la base des données non exportées de Geotracker se trouve dans la partition système....Bye bye mes derniers parcours?
Non, en explorant la partition system avec TWRP, j'ai copié sur la carte SD le répertoire complet de l'appli /data/data/com.ilyabogdanovich.geotracker. On pourrai faire ça aussi avec adb via PC, dans le cas d'un écran pété je suppose.
Après sur PC, à l'intérieur de ce répertoire il y le répertoire databases qui contient un fichier trips.db. C'est un fichier sqlite3, que j'ai pu ouvrir sous Window$ avec sqlitebrowser (il existe sous linux mais je n'avait pas mon pingouin sous la main).
J'ouvre la base de donnée, dans l'onglet parcourir les données, je choisis la table trips, la colonne ID donne la liste des parcours enregistrés. Je repère l'ID du ou des parcours que je n'avais pas backupé avant le boot loop. Et dans la table track_points on retrouve tout les points enregistrés, à filtrer par le trackId du parcours qui nous intéresse. De là on peu exporter.
"Il n'y a plus qu'a" mettre en forme les donnée selon la syntaxe KML et à les réimporter dans GeoTracker fraichement restauré.
Comme j'en ai plusieurs à récupérer, il faut que je trouve/ponde un script (BASH, SED, AWK, GREP) pour le faire à la chaine... Parce qu’évidement sqlitebrowser n'a pas la fonction pour exporter ces données en KML.
PS: Pas la peine d'essayer d'écraser directement le fichier trips.db ou le répertoire, même avec les droits root, ça ne fonctionne pas, l'appli plante, surement un problème de droits sur les fichiers ou en rapport avec Dalvikcache.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.